Expérience, compassion et disponibilité

Quelques mots sur moi

Comme c'est le cas pour bien des personnes qui travaillent avec les parents et les bébés, mon parcours a commencé avec la naissance de mon premier enfant,  J’ai découvert La Leche League Canada, et en guise de reconnaissance pour l’aide que j’y ai trouvée, j’ai décidé de faire du bénévolat pour cette organisme. De 2000 à 2016, j’ai offert mon soutien à de nombreuses familles et j'ai formé d’autres bénévoles. Cette expérience m’a donné envie de poursuivre des études plus poussées en lactation. J’ai suivi une formation à Montréal et je suis devenue consultante en lactation diplômée de l’IBLCE (IBCLC) en 2008. Depuis ma certification, je travaille en pratique privée, rencontrant les familles principalement à leur domicile. Je possède des connaissances et une expérience approfondies dans la gestion de situations d’allaitement complexes. Comme toute IBCLC, je dois mettre ma certification à jour tous les 5 ans par de la formation continue et tous les 10 ans par un examen.

Un soutien à l'allaitement qui répond aux besoins de votre famille

Passionnée par tout ce qui touche la grossesse, l’accouchement et l’allaitement, j’ai travaillé dans une variété de milieux, offrant une présence attentive lors d'accouchements, aidant des familles avec leur allaitement, donnant des cours prénataux et offrant des formations aux autres professionnel.le.s de la santé. J’ai offert mes services bénévolement à titre d’IBCLC et d’accompagnante à la naissance pour des nouveaux arrivants et des demandeurs d’asile pendant de nombreuses années. J'accueille avec ouverture les besoins des familles LGBTQIA+. Mon approche est basée sur les données probantes, chaleureuse et respectueuse, ce qui permet aux familles de développer leur autonomie et de se sentir sûres de leurs choix. Mon but est de vous aider à atteindre vos objectifs en ce qui concerne l’allaitement ou l’alimentation au lait humain et à tirer toute la satisfaction voulue de la relation que vous développerez avec votre enfant.

Quand ma fille est née, elle ne prenait pas le sein et je faisait du tire-allaitement. Pour une nouvelle maman, c'était vraiment exigeant, donc j'ai consulté avec Kimberley pour que je puisse m'essayer avec l'allaitement au sein. Après deux consultations, j'étais capable d'allaiter ma fille. C'est la meilleure sensation au monde et le tout grâce à Kimberley. Je ne pourrais pas la recommander plus à toutes les mamans qui ont des difficultés à nourrir leur bébé.

Romina

  • White Facebook Icon

Tél: 514-835-9976

© 2018  Kimberley MacKenzie, IBCLC.

Experience, understanding and availability

About me

Like many people who work with parents and babies, my journey began with the birth of my first child. I discovered the support of La Leche League Canada and in response to the help I found there, I decided to volunteer with this organization. From 2000 to 2016, I supported many families and trained others to offer help. This work  encouraged me to pursue further studies in lactation. I trained in Montreal and became certified as an International Board Certified Lactation Consultant (IBCLC) in 2008. Since then I have been working in private practice, seeing families primarily in their own homes. I have an extensive education and training in the management of complex breastfeeding issues. Like all IBCLCs, I am required to recertify every 5 years through continuing education and every 10 years by exam.

Lactation support that meets your family's needs

Passionate about all things surrounding pregnancy, birth and breastfeeding I have worked in a variety of settings, offering a caring presence at births, assisting families with breastfeeding, teaching prenatal classes and training other health care professionals. I volunteered for many years as an IBCLC or doula for new arrivals and refugee claimants. I am LGBTQIA friendly. My approach is evidence-based, warm and respectful, allowing families to feel empowered and confident about their choices. My goal is to help you meet your breastfeeding, chestfeeding or human-milk feeding goals and to feel satisfied with the feeding relationship you have with your baby.

After my daughter was born, she was not latching on both my breasts and I was exclusively pumping. This, as a new mom was extremely demanding therefore, I consulted with Kimberley so I can try breastfeeding again. After two sessions, I was able to breastfeed my daughter. It is the best feeling in the world and it's all thanks to Kimberley. I couldn't recommend her more to all you moms who are struggling with feeding your baby .

Romina

  • White Facebook Icon

Tel: 514-835-9976

© 2018  Kimberley MacKenzie, IBCLC.